Coaching

Coaching et autobienveillance

Le coaching et l’autobienveillance se rejoignent dans le même objectif: permettre à la personne en prenant appui sur ses ressources de dépasser les obstacles et réaliser son projet.
La première valeur du coach est le respect de l’écologie de la personne: c’est le coaché lui-même qui saura trouver (ou re-trouver) les capacités à mettre en place pour l’atteinte de son objectif. Ceci est aussi une valeur essentielle de l’autobienveillance.
L’accompagnement en mode coaching  convient aussi bien au cadre d’un projet personnel de transformation ou d’évolution (life coaching) que dans le cadre du coaching d’entreprise. Dans les deux cas, et quels que soient les enjeux, notre qualité de présence à nous-même et à notre expérience influera considérablement sur les résultats du coaching.
Dans le cadre d’un coaching autobienveillant, il sera demandé en parallèle au coaché d’approfondir la méditation de pleine conscience.

Un accompagnement coaching se déroule sur six ou neuf séances, au rythme de deux séances par mois, chacune durant 2 H00 environ. Différents exercices, expérimentations…. Vous seront demandés entre les séances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter ce petit calcul pour valider *