Autobienveillance: bientôt un livre!

Nous n’avons pas vraiment appris à accéder, de manière simple et authentique, à ce qui se passe en nous. Cette capacité s’avère pourtant déterminante.
Nombreuses sont les personnes à être persuadées que leur bonheur dépend entièrement des circonstances extérieures. Pourtant, les recherches en sciences cognitives  ont démontré que notre intériorité a un impact déterminant sur nos existences : nos pensées modèlent notre rapport au monde, nos émotions affectent notre santé, nos croyances écrivent les scénarios de nos vies.


L’autobienveillance nous engage à cultiver une relation de proximité avec nous-même, car cette relation peut transformer notre vie.

Ce livre privilégie d’abord la voie de l’expérience directe. Nous irons à la rencontre de nous-même, dans le moment présent, en particulier lorsque nous vivons une situation difficile. Car l’enjeu est peut-être moins la situation à affronter que notre propre présence qu’il s’agit de retrouver à nos côtés,  cette personne de confiance sur qui on peut compter.
Engageons nous à retrouver cet allié  indispensable, ce copilote capable de nous guider avec clairvoyance au cœur de nos turbulences, et plus loin encore sur le chemin de notre vie.

L’approche de la pleine conscience, la pratique de l’accueil de soi sont au cœur de cette rencontre, sous forme d’ateliers et de questionnements adaptés.

Sortie du livre: 13 février 2017

Pour achat en ligne:

http://editions-chariot-dor.fr/livre-60926-L-autobienveillance-De-la-connexion-a-soi-a-la-compassion-pour-soi.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter ce petit calcul pour valider *