Sylvie Sarda

Sylvie Sarda

A QUOI PENSEZ VOUS

J’exerce la profession de coach (entreprise, life coaching). Je collabore avec des organismes de formation et de coaching, ainsi que des entreprises de divers secteurs d’activité. J’accompagne également des particuliers lors d’ateliers et de coachings.

« Au cœur de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un soleil invincible ! » Albert Camus

Ce sont les nombreuses situations défis qui ont été apportées par toutes ces personnes rencontrées justement lors d’ateliers, de formations professionnelles  ou de coachings, ainsi que celles que j’ai moi-même vécues, qui m’ont vraiment motivée à m’intéresser plus particulièrement à la bienveillance pour soi-même et à l’intégrer à ma pratique professionnelle. Elle m’est apparue de plus en plus clairement comme une des clés essentielles pouvant nous permettre de résoudre autrement ces situations à enjeu que nous rencontrons tout au long de notre parcours personnel et professionnel. Et par la à accéder à plus de motivation personnelle et d’équilibre dans nos relations aux autres.

Mon approche de l’autobienveillance ( bienveillance au plus près de soi) se nourrit des recherches récentes en sciences cognitives. Ces recherches ont démontré que la régulation de l’attention et l’accueil de soi permettent d’augmenter le bien-être émotionnel, de réduire l’anxiété et le stress, d’améliorer les capacités d’adaptation, de favoriser des comportements écologiques et d’accroître la motivation.

J’utilise l’approche de l’autobienveillance chaque fois qu’elle me parait pertinente sans en faire une pratique exclusive! Ma mission est d’abord de faciliter l’autonomie du groupe et de la personne afin d’être acteur de son développement, je suis donc intéressée et motivée à varier les champs d’action et les apprentissages, cela fait partie intégrante de mon métier.

Je choisis cependant de mettre en exergue l’autobienveillance dans ma pratique  professionnelle.

Plus qu’une technique, l’autobienveillance est un état d’esprit, qui donne sa couleur à la manière dont j’exerce mon métier de coach: être en présence ouverte et sans jugement, avec les obstacles tels qu’ils sont, et exploiter le gisement de nos forces vives.

Je poursuis ma pratique et ma formation dans le domaine de la pleine conscience et oeuvre à en faciliter l’accès en entreprise.

 

Coach certifié Institut de Coaching International-Paris
Master PNL, Institut Repères Paris
Cursus Communication Non Violente ACNV Paris
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez compléter ce petit calcul pour valider *